AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La Fédération nationale de l'immobilier, la FNAIM, a annoncé, cette semaine, dans une conférence de presse, la baisse des prix de l'immobilier de 3,1% en 2008.


La Fédération nationale de l'immobilier, la FNAIM, a annoncé, cette semaine, dans une conférence de presse, la baisse des prix de l'immobilier de 3,1% en 2008. Ses prévisions sont une baisse de 10% pour 2009, 5% pour 2010 et 3% pour 2011 des prix de l'immobilier en France.

Toujours d'après la FNAIM, «Cette baisse a touché l'ensemble du territoire national ».
Enfin une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitaient acheter un logement, mais qui attendaient que les prix baissent...

René Pallincourt, président de la FNAIM, explique que «si les banques desserrent un peu les exigences en matière de prêt, on devrait avoir une reprise de l'activité dès 2010 », espérant que les taux des crédits immobiliers pourraient baisser à 4,5% en 2009 et à 4% en 2010 et 2011.

Selon Laforêt, les prix à Paris pourraient baisser de 7%, et plus dans le reste des grandes villes de France.

En revanche le marché du locatif a augmenté de 2,6% en 2008. En effet, beaucoup de personnes, ne pouvant acheter, se sont tournés vers la location.

Le doublement du prêt à taux zéro pourrait aider de nombreux ménages à acheter un bien dans l'année à venir, mais celui-ci ne fonctionne que dans le logement neuf. C'est pourquoi la FNAIM demande qu'il soit aussi applicable aussi au logement ancien.

Dans une interview pour « l'express », Marc Touati, économiste, parle d'une baisse de 20% des prix de l'immobilier pour l'année prochaine.

L'attitude des banques, concernant le crédit immobilier, sera donc importante pour cette année 2009. Elles doivent répercuter de manière plus importante la baisse des taux directeurs de la BCE, la Banque Centrale Européenne, pour rendre le crédit immobilier plus accessible à tous ceux qui voudront acheter un logement et bénéficier de cette baisse des prix.

 


» Retour