AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Le 22 octobre 2014 - Par Guy Matriat
----

3% avant l'été, 2,68% au mois d'août, 2,59% au mois de septembre, tels sont les taux appliqués sur le marché du crédit immobilier, décrivant ainsi une courbe décidément descendante, selon les chiffres recueillis par l'Observatoire Crédit Logement/CSA.

Les recommandations de la Banque de France aux organismes de crédit n'ont pas été suivies. La BDF met en avant le danger pour les banques d'accorder sur le long terme des crédits immobiliers à des taux aussi bas.

Mais les banques poursuivent un tout autre objectif : la baisse des taux sur le crédit immobilier peut avoir un effet attractif sur une nouvelle clientèle générant ainsi des flux de trésorerie.

De plus cette clientèle se verra proposer des produits d'épargne, une manne pour les banques.

Cette baisse des taux aura, plus que tous les dispositifs publics d'incitation et d'aide, « soutenu la conjoncture et redynamisé les marchés privés », toujours selon le baromètre CSA.

Ce même baromètre souligne tout de même que les emprunteurs auront vu une réduction de la durée de leurs prêts, ce qui aura défavorisé les candidats à la primo accession immobilière, lesquels ont justement besoin d'une longue durée de remboursement afin de bénéficier de mensualités réduites.

 


» Retour