AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le rachat de crédits par Sofinco


Lorsque l'on se trouve confronté à des difficultés financières par excès de crédits contractés, la seule solution viable qui s'offre à soi est le rachat de crédits, ou regroupement de crédits.

Les établissements Sofinco, spécialistes du crédit à la consommation, offrent également leurs services dans le rachat de crédit non notarié.

Le Rachat de crédits est un prêt amortissable, destiné à racheter les crédits à la consommation dont vous êtes détenteurs, hors prêts immobiliers. Les conditions de taux sont particulièrement concurrentielles.

Le montant minimal de ce regroupement doit être égal ou supérieur à la somme de 5.000 euros. Il n'y a pas de frais de dossier.

Le rachat de crédits Sofinco présente l'avantage de réduire à un seul le nombre des remboursements à effectuer chaque mois, d'un montant et d'une durée qui soient en rapport
avec les possibilités financières de l'emprunteur.

Après acceptation définitive de votre dossier, Sofinco effectue le virement de la somme demandée.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rappel: Sofinco est le premier établissement à avoir lancé un site de vente de crédits en ligne, Crédit Agricole Consumer Finance est un des leaders de la distribution de crédits en ligne.

Devez-vous rembourser votre rachat de crédit Sofinco ou votre prêt de manière anticipée ?

Il se peut qu'après avoir souscrit à un rachat de crédit Sofinco ou après avoir réalisé une demande de prêt immobilier, vous héritez d'une somme très importante. Cela peut venir d'un héritage suite au décès d'un proche, d'un don de la famille ou d'un ami, ou encore d'un gain après avoir participé à un jeu. Dans ces conditions, tout est remis en question car votre position vous permettra peut être de rembourser complètement votre rachat de crédit Sofinco ou votre prêt immobilier, en fonction de votre situation.

Néanmoins, avant de vous précipiter dans le remboursement anticipé, nous vous recommandons lire cette page sur le remboursement anticipé crédit immobilier pour être sûr que cela est bien rentable pour vous.

Combien peut coûter un remboursement anticipé ?


En effet, dans le cadre d'un prêt immobilier, vous pourrez constater que les frais dans le cadre d'un remboursement anticipé sont bien plafonnés (excepté dans le cadre d'une négociation avant la souscription au prêt immobilier). Cela correspond aux deux normes suivantes :

  • une somme représentant 3% du capital restant à rembourser
  • 6 mois d'intérêts au taux moyen du crédit

Comme vous l'avez compris, en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, cette somme peut être assez importante.


Quels sont les calculs à faire pour un remboursement anticipé ?


Heureusement, il existe une technique qui vous permettra de savoir si votre remboursement anticipé pour votre crédit immobilier est intéressant ou pas. Il vous suffit pour cela de prendre en compte :

  • le calcul des frais associé à votre remboursement anticipé (notamment avec les 3% sur le capital restant dû et les 6 mois d'intérêts)
  • le calcul de la somme gagnée en économisant sur les intérêts et l'assurance chaque mois, en fonction des tarifs que vous payez actuellement

Dans le cas où vous ne savez pas comment vous y prendre, faites appel à un professionnel !