AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous avez de nouveaux projets à réaliser ? Profitez de votre capital pour cela et utilisez le prêt hypothécaire ! Rachat2pret vous explique le prêt hypothécaire et vous en donne son fonctionnement.


Avec le prêt hypothécaire, vous empruntez et la banque garantit ce prêt sur le bien immobilier que vous souhaitez acquérir ou sur un bien vous appartenant.

Vous avez donc ainsi une nouvelle source de financement. Il existe trois types de crédit hypothécaire :

1. Le crédit assorti d'une hypothèque

Un crédit classique, comme un crédit immobilier par exemple, peut être assorti d'une hypothèque. Cette hypothèque nécessite un acte notarié. L'hypothèque est une garantie qui porte sur un bien immobilier.

2. Le crédit hypothécaire rechargeable

Le crédit hypothécaire rechargeable consiste à ce qu'une hypothèque, garantie d'un emprunt immobilier initial, puisse également garantir un prêt à la consommation.

3. Le prêt viager hypothécaire

Le prêt viager hypothécaire concerne les personnes physiques qui sont propriétaires de leur résidence principale et dont les ressources ou l'état de santé ne permettent pas l'accès à l'emprunt. Il permet au propriétaire de transformer son bien en liquidité pour financer un projet personnel

Grâce au prêt hypothécaire, vous pouvez financer votre projet quel qu'il soit : un nouveau bien immobilier, un voyage, une nouvelle voiture, c'est vous qui choisissez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


 


» Retour