AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le prêt personnel vous permet de concrétiser vos projets, quel qu'ils soient et sans justifier de l'utilisation que vous souhaitez en avoir.


Le prêt personnel est un crédit à la consommation que vous pouvez utiliser comme bon vous semble, à la différence du crédit affecté. En effet, le crédit affecté vous est accordé pour le financement d'un bien ou d'un service déterminé.

Tous les établissements de crédit proposent des prêts personnels, mais le montant et le taux de chacun diffèrent en fonction de l'établissement.

Le montant maximum de la plupart des prêts personnels est de 21 500EUR mais vous pouvez aussi en trouver de montant supérieur.

La durée de remboursement du prêt personnel va de 12 mois à 84 mois.

Vous pouvez ainsi choisir un prêt personnel dont le montant et la durée seront adaptés à vos possibilités budgétaires, et ainsi choisir le montant de vos mensualités.

L'établissement de crédit prêteur est tenu, selon les termes de la loi Lagarde, de vous fournir toutes informations concernant votre crédit et d'examiner avec vous vos capacités de remboursement.

Dès la signature, vous devez recevoir un document indiquant notamment : le montant emprunté, la durée du crédit, la périodicité et le montant de chaque échéance, le coût total du crédit, le taux annuel effectif global (TAEG) et les modalités de remboursement.

Par ailleurs, comme dans les autres contrats de crédit à la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation à compter de la signature du contrat.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 


» Retour