AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le rachat de crédit vu par le Crédit Mutuel


La multiplicité des crédits immobiliers et des crédits de consommation peut mettre l'emprunteur dans des situations délicates au plan financier, surtout s'il rencontre une passe difficile, suite à un tassement de ses revenus ou pire, à un licenciement.

La solution que propose le Crédit Mutuel à ces personnes en difficulté consiste à leur racheter leurs crédits, c'est-à-dire rembourser tous les organismes de crédit créanciers, à les regrouper en un seul en étudiant le montant des mensualités et la durée de remboursement qui conviendront le mieux au débiteur.

Le rachat de crédits est donc suivi par un regroupement de crédits à la mesure de l'emprunteur.

Le crédit ainsi regroupé par le Crédit Mutuel a pour double avantage la réduction des mensualités en une seule, mais aussi la réduction du taux appliqué au montant du crédit.
Sur le site du Crédit Mutuel, on peut consulter des exemples de ces regroupements et effectuer des simulations en introduisant les données de vos crédits en cours.

Le site du Crédit Mutuel propose également un formulaire de demande en ligne accompagné du résultat de la simulation.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


--

Le groupe Crédit Mutuel est composé du réseau du Crédit Mutuel et de l'ensemble de ses filiales. Les enseignes du groupe, Crédit Mutuel, CIC, Targobank, CIC Iberbanco, ainsi que Cofidis, constituent un réseau de près de 6000 points de vente.