AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le rachat de crédit vu par le Crédit Mutuel


La multiplicité des crédits immobiliers et des crédits de consommation peut mettre l'emprunteur dans des situations délicates au plan financier, surtout s'il rencontre une passe difficile, suite à un tassement de ses revenus ou pire, à un licenciement.

La solution que propose le Crédit Mutuel à ces personnes en difficulté consiste à leur racheter leurs crédits, c'est-à-dire rembourser tous les organismes de crédit créanciers, à les regrouper en un seul en étudiant le montant des mensualités et la durée de remboursement qui conviendront le mieux au débiteur.

Le rachat de crédits est donc suivi par un regroupement de crédits à la mesure de l'emprunteur.

Le crédit ainsi regroupé par le Crédit Mutuel a pour double avantage la réduction des mensualités en une seule, mais aussi la réduction du taux appliqué au montant du crédit.
Sur le site du Crédit Mutuel, on peut consulter des exemples de ces regroupements et effectuer des simulations en introduisant les données de vos crédits en cours.

Le site du Crédit Mutuel propose également un formulaire de demande en ligne accompagné du résultat de la simulation.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Le groupe Crédit Mutuel est composé du réseau du Crédit Mutuel et de l'ensemble de ses filiales. Les enseignes du groupe, Crédit Mutuel, CIC, Targobank, CIC Iberbanco, ainsi que Cofidis, constituent un réseau de près de 6000 points de vente.

Comment calculer son taux d'endettement ?

Nous venons de voir sur cette page, le rachat de crédits fait par le crédit mutuel. Pour rappel le rachat de crédit vous permet de rassembler tous vos crédits en un seul, afin d'avoir plus de faciliter à les gérer. Nous allons voir maintenant ensemble, comment calculer son taux d'endettement, pour connaître l'éventualité de faire un emprunt auprès d'une banque pour l'un de vos futurs projets. Si vos résultats sont bons, vous aurez plus de pouvoir de négociation auprès de votre banque. C'est pourquoi il est primordial de calculer son taux d'endettement avant même de consulter son banquier pour un emprunt.

Mais alors comment calculer son taux d'endettement ? Pour ce faire, plusieurs solutions s'offrent à vous. En effet, calculer son taux d'endettement est une chose que de nombreuses personnes ont besoin de réaliser, afin de mener un projet a bien et de le financer correctement auprès d'une banque. Nous allons voir dans cet article de blog, plusieurs solutions, pour calculer son taux d'endettement parfaitement. Par exemple, dans un premier temps, vous avez la possibilité de consulter un des différents moteurs de recherche, comme par exemple Yahoo ou encore Google.

En effet, ces moteurs de recherche vous donneront un accès direct à de nombreux sites qui proposent de calculer son taux d'endettement parfaitement, et enfin de connaître votre potentiel à emprunter auprès de votre banque pour votre futur projet. Cependant, il est important d'en essayer plusieurs, afin de vérifier l'authenticité de ses différents services. Voyons maintenant ensemble une autre solution. 

Vous avez dans un second temps, la possibilité d'échanger avec différents experts du domaine banquier, immobilier ou encore business au sens large, via différents forums experts dans ces différents domaines. Cela vous permettra d'avoir un retour constructif, et de bénéficier de précieux conseils pour calculer votre taux d'endettement correctement, mais également pour apprendre quelques subtilités et astuces pour votre futur emprunt. Une autre solution s'offre à vous, en effet, vous avez la possibilité de consulter directement votre banquier, afin de mener à bien ce calcul et d'échanger avec lui sur les différentes éventualités que vous avez à votre disposition selon vos résultats.

Vous pouvez aussi demander conseil à l'un de vos proches travaillant dans le domaine banquier, pour avoir la possibilité de bénéficier de retours d'expérience de confiance, et ainsi connaître toutes les astuces à savoir pour votre futur emprunt mais également pour calculer votre taux d'entêtement parfaitement.

Enfin pour finir, vous avez possibilité de vous rendre sur un site Internet qui vous permettra de calculer votre taux d'entêtement parfaitement et ainsi savoir si il est possible pour vous d'emprunter pour votre futur projet. Ce site internet est accessible via le lien ci-dessus. 

Comme vous avez pu le remarquer, plusieurs solutions s'offrent à vous pour calculer votre taux de d'endettement correctement. A vous maintenant de suivre nos différentes recommandations pour mener à bien votre démarche. De plus, si vous avez besoin davantage d'informations, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.


QUERIES
(select_details) SELECT * FROM pages_internal_urls WHERE 1=1 AND lang = 'fr' ORDER BY `id`
// VARIABLES //
HTTP_GET_VARS
HTTP_POST_VARS
HTTP_SESSION_VARS
GLOBALSsqlquery : SELECT * FROM pages_internal_sub_fr WHERE page='7' AND lang='fr' ORDER BY d_date DESC LIMIT 6
// SERVER //
SCRIPT_FILENAME/home/patrick/domains/rachat2pret.com/www/internal_content_page.php
HTTP_REFERER
QUERY_STRINGcatalpha=rachat-de-credit-credit-mutuel
REQUEST_METHODGET
REQUEST_TIME1716121056