AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le regroupement de crédits est une opération financière qui vise à restructurer l'ensemble de vos dettes afin d'améliorer la gestion de vos finances personnelles.


Avec le regroupement de crédits, vous rassemblez toutes vos créances ou une partie d'entre elles pour abaisser leurs mensualités.

En pratique, le regroupement de crédits consiste, pour un établissement bancaire, à proposer à une personne physique de racheter l'ensemble de ses prêts (prêt immobilier et crédit consommation et autres dettes) en cours, pour lui accorder, un seul crédit avec une durée de remboursement souvent plus longue et un coût total du crédit plus élevé, mais avec des mensualités plus faibles.






Le regroupement de crédit est aussi appelé rachat de crédit, restructuration de dettes ou encore rachat de prêts.

Le regroupement de crédit est une opération financière courante aux Etats-Unis ou encore en Angleterre. Elle est apparue en France à la fin des années 90 suite au surendettement croissant des ménages dans l'hexagone.

La simulation d'un regroupement de crédits (crédits immobiliers et ou crédits consommation) est possible sur notre site. Elle se fait gratuitement sans obligation contractuelle.

Le type de dettes (créances en cours) éligible au regroupement de crédit est large: crédit à la consommation, crédit renouvelable, crédit affecté, crédit immobilier etc.

Il n'est pas nécessaire de posséder un bien immobilier pour faire un regroupement de crédit. Néanmoins, les propriétaires auront davantage de facilités à monter un dossier compte tenu de la garantie (leur bien immobilier) qu'ils pourront donner à l'établissement de rachat de crédit. On parle alors de regroupement de crédit immobilier.

Notez que le regroupement de crédit est recommandé en période de baisse des taux:
En effet, cette baisse encourage les personnes qui ont contracté un crédit il y a quelques années à demander la révision de leur prêt.

Vous pouvez faire une demande de regroupement de crédit gratuite, confidentielle et sans engagement (y compris une simulation). Votre dossier de regroupement de crédit sera étudié simultanément par plusieurs banques et vous recevrez une réponse de principe sous 48 heures.

Pour faire votre demande cliquez ici.

Rachat2pret est un site dédié au regroupement de crédits. Vous y trouverez des informations sur le rachat de credit, la restructuration de dettes et le rachat de prêts (immobilier ou consommation).

Rachat2pret vous permet de réaliser une étude en ligne de rachat de crédit en remplissant un court formulaire. Cette étude est gratuite et confidentielle.


--- Publicité ---

Carte prépayée VERITAS MasterCard:

La carte prépayée VERITAS MasterCard® a réuni le meilleur de la carte prépayée: simple, efficace, discrète, élégante, économique.