AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous êtes nombreux à vous intéresser au regroupement de crédits pour faire baisser le montant de vos traites mensuelles.


Il existe plusieurs termes employés pour le rachat de crédit : rachat de prêts, restructuration, consolidation, regroupement de crédits etc.

Tous ces termes désignent la même action qui consiste à regrouper tous vos crédits en un seul. L'objectif est d'échanger des dettes à court ou moyen terme par une dette à plus long terme. Cet échange vous permettra d'abaisser vos mensualités d'une manière significative.

Rachat2pret communique votre demande auprès de ces organismes de rachat de crédit. Vous recevrez ainsi plusieurs propositions que vous pourrez analyser en toute tranquillité.







Une banque spécialisée va donc étudier votre dossier. S'il celui-ci est retenu, elle vous proposera de racheter tous vos crédits et autres créances en cours. En contrepartie, elle vous accordera un seul prêt 'de substitution'. Ces banques qui ont développé cette expertise sont peu connues du grand public.

Notez que la loi définit les règles spécifiques aux opérations de regroupement de crédit. Insistez pour avoir une information complète et surtout comparez le coût total de vos crédits avant et après engagement.

Il faut garder à l'esprit que la diminution du montant des mensualités peut entrainer l'allongement de la durée de remboursement et majorer le coût total du crédit.


Les différentes formes de rachat de crédits


Par type de crédit :

Le rachat de crédit immobilier
Le rachat de crédit consommation

En fonction de votre situation :

Le rachat de crédit propriétaire
Le rachat de crédit locataire
Le rachat de crédit fonctionnaire
Le rachat de crédit FICP