AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le rachat de crédits pour locataires ou personnes logées à titre gratuit.


Le locataire de sa résidence ou la personne logée à titre gratuit chez un proche ou un ami peut être un candidat au rachat de crédit.

La propriété d'un bien immobilier n'est donc pas un critère d'éligibilité au regroupement de crédits. Dans ce cas, on parle de rachat de crédit locataire.

Les banques spécialisées dans le rachat de crédits vont étudier en profondeur votre situation financière avant de répondre favorablement. A ce sujet, votre situation professionnelle est déterminante.

Si vous êtes un salarié CDI ou bien un travailleur indépendant (profession libérale) avec plusieurs années d'expérience, alors vous êtes un 'bon' candidat.

Par contre si vous êtes en situation professionnelle précaire, en chômage ou en intérim, alors cette opération de rachat de crédit sera plus difficile à réaliser.

En tout état de cause, prenez le temps de remplir le formulaire de rachat de crédits avec précision afin de maximiser vos chances de succès. Il est important de détailler l'ensemble de vos crédits que ce soit un crédit renouvelable, un prêt travaux ou un crédit auto.

Notez que les banques sont tenues de vous donner toutes informations sur vos droits et devoirs en matière de rachat et regroupement de crédits et, entre autres, de vous préciser que cette solution, tout en diminuant le montant de vos mensualités, a pour conséquence d'allonger la durée de remboursement et d'augmenter le coût de votre crédit.

N'oubliez pas de renseigner votre numéro de téléphone et votre e-mail afin qu'un de nos partenaires vous contacte dans les plus brefs délais.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 


» Retour