AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le Rachat de crédits à la consommation. Demande en ligne sans obligation contractuelle.


Le rachat et regroupement de crédits est destiné à soulager les personnes mal endettées et, dans les cas les plus sérieux, à sortir les personnes surendettées de situations apparemment sans issue.

L'endettement peut porter sur toutes sortes de crédits, crédits immobiliers et crédits à la consommation. Le rachat et regroupement de crédits à la consommation, lorsqu'il est ainsi dénommé, exclut celui du crédit immobilier.

Un certain nombre d'établissements de crédit sont spécialisés dans le rachat et regroupement de crédits à la consommation comme Sofinco, Cofinoga, Creatis.

Devant l'augmentation des problèmes liés au surendettement et des demandes croissantes de rachat et regroupement de crédits, il a paru nécessaire aux pouvoirs publics d'intervenir en matière de législation du crédit.

La loi Lagarde de 2010 impose désormais aux organismes de crédit d'informer le plus clairement possible l'emprunteur sur ses droits et devoirs en la matière et de s'assurer de sa solvabilité, relativement au crédit demandé, en lui précisant, entre autres mises en garde, que la solution du rachat et regroupement de crédit, tout en allégeant la mensualité de remboursement, augmente généralement la durée de ce remboursement ainsi que le coût total du crédit.

Il y a des conditions imposées à l'emprunteur pour bénéficier du rachat : ne pas être enregistré au Fichier National des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers, disposer de revenus fixes et présenter une demande de rachat portant sur un minimum de deux crédits à la consommation.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


 


» Retour