AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Le groupe bancaire CIC (Crédit Industriel et Commercial) propose une solution de crédit destinée à tout emprunteur qui aurait des difficultés à faire face à ses échéances, mensuelles ou autres. Cette solution se nomme le rachat de crédits.

Il consiste en un rachat de tous ses crédits par le groupe CIC qui les regroupe en un seul et devient ainsi l'unique créancier de l'emprunteur. Celui-ci n'a plus alors qu'à rembourser un seul montant par mois sur une seule durée de remboursement. Ce montant est étudié en fonction des capacités budgétaires de l'emprunteur.

Toutes sortes de crédits à la consommation peuvent être regroupés, à savoir les prêts personnels, les prêts travaux, les crédits auto moto, les crédits renouvelables.

Les montants que le groupe CIC propose dans le cadre de ses rachats de crédits vont de 1 500 euros à 21 500 euros et les durées de remboursement de 12 à 84 mois.
Deux possibilités sont offertes à l'emprunteur pour faciliter l'accès au rachat de crédits. Il peut d'une part demander la mise en place d'une franchise pouvant aller jusqu'à 3 mois avant le premier remboursement. Il peut aussi, en cas d'imprévu, demander le report d'une échéance par année de remboursement.

En indiquant sur le site cic.fr votre numéro de téléphone, vous pouvez être rappelé par un conseiller CIC. Pour savoir si cette opération de regroupement répondrait à vos besoins, vous pouvez en discuter avec un conseiller CIC ou bien faire ici une demande de rachat sans engagement.

simulation de rachat de pret


Des banques spécialisées prendront contact avec vous pour vous proposer des solutions de rachat.

Attention : le regroupement de crédits doit être compris ! Sachez que si la mensualité baisse, la durée du nouveau prêt s'allonge en général, et par conséquent le coût du nouveau crédit est plus important.

Visitez le site du CIC.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.