AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédit : y-a-t-il un âge maximum pour emprunter ? Et quelle durée maximum ?



75 ans. Voici en général l'âge limite que se fixent les sociétés de crédits pour octroyer un rachat de prêt à un emprunteur. Un âge d'or qui laisse un doute sur un avenir à moyen et long terme, et donc une capacité de rembourser la totalité du crédit. Sans compter que l'état de santé du client est également pris en compte.

L'âge qu'aura l'emprunteur à la fin du crédit est également calculé. Il existe une fourchette entre 80 et 90 ans selon les organismes de crédits. Pour rembourser jusqu'à la limite fixée de 90 ans, il faut être propriétaire: une garantie fortement solide en cas de décès du client.

Concernant la durée maximum pour un rachat de prêt, la durée de remboursement est limitée à 12 ans (144 mois) pour un rachat de crédits à la consommation (incluant crédit revolving et réserve d'argent), même si en général elle dépend des besoins de l'emprunteur (somme demandée, mensualités souhaitées et taux préféré).

Et dans le cas d'un rachat de crédit hypothécaire, la durée maximum est de 35 ans.
S'agissant d'un prêt cautionné (personne extérieure qui apporte une garantie complémentaire comme leur caution ou une hypothèque sur un bien), la durée peut aller jusqu'à 25 ans.

Bien entendu, ces éléments dépendent du partenaire financier à qui le client s'adresse et encore une fois de la capacité d'endettement et du reste à vivre.

 


» Retour