AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le rachat de crédit est-il possible avec une inscription FICP ?


Faire racheter ses crédits par une société financière est un bon moyen de simplifier ses dettes, les confier à 1 seul interlocuteur et surtout faire baisser les mensualités.
 
Les critères d'acceptation définies par la société qui effectue ce rachat de crédit sont drastiques : situation, solvabilité, âge, état de santé, antécédent de paiement etc. Tous ces éléments sont pris en compte pour évaluer les risques de non paiement qui pourraient intervenir. Car la démarche première d'un particulier quand il demande que l'on rachète ses crédits, est justement qu'il a du mal à rembourser ses mensualités.
 
D'où toutes ces vérifications qui s'imposent.
 
Lorsqu'un dossier accumule garanties, cautions et des critères positifs (absence d'incidents de paiements, situation professionnelle stable, pas de souci de santé, pas de fichage Banque de France ou FICP, aucun rejet de prélèvement, un taux d'endettement bas, etc.), il y a de fortes chances qu'il soit accepté d'autant plus s'il s'agit d'un proprietaire d'un bien immobilier.
 
Les fonctionnaires avec leurs revenus stables, un salarié dans une société  de plus de 5 employés, avoir ses bilans annuels et la gestion des comptes sur les 3 derniers mois (pour les professions libérales) sont autant d'atouts pour voir ses crédits rachetés par un organisme de rachat de prêt.
 
A noter que les critères d'acceptation ne sont pas tous objectifs et que certaines sociétés jugent de manière différente les dossiers.

Une société  Lambda peut donc refuser un dossier, mais une autre peut l'accepter. Il est donc utile de faire au moins trois demandes de rachat de prêt auprès de 3 établissements différents pour augmenter les chances d'acceptation de votre dossier.



 


 


» Retour