AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Rachat de crédit : les banques qui agissent en coulisse.

Qui sont derrières les opérations de rachat de crédit ? Non les courtiers que l'on connait bien grâce à la publicité mais des banques anciennes peu connues par le grand public.

Il semble évident, lorsqu'on l'évoque, qu'un courtier qui propose des services de rachats de crédits travaille avec des banques. Trouver les meilleurs taux, étudier le marché et proposer à ses clients des solutions adaptées sont en effet de leur ressort. Prêter de l'argent pour réaliser l'opération de rachat de crédit est celui d'une banque.

La plupart de ces banques sont peu connues:

Prenez par exemple le CFCAL (Crédit Foncier et Communal d'Alsace et de Lorraine). Cette banque Alsacienne officie depuis 1872 en France. Son activité de restructuration de crédit remonte aux années 90.

Autre pionnier financier sur le marché du rachat de crédit: la Royal Saint George Banque. Aux mains de GE Capital Bank, filiale française de GE Consumer Finance depuis 2004, cette dernière distribue ses produits de rachat de crédit à travers un réseau de plus d'une centaine de courtiers sur le territoire national.

Parmi les plus connues, l'on peut citer BNP Investimmo (sa notoriété vient bien sûr du nom de la maison mère) qui intervient elle aussi sur le marché des rachats de crédits, crédits immobiliers et crédits à la consommation.

La BNP est d'ailleurs étroitement reliée à d'autres banques travaillant également sur le secteur du rachat de crédits : Sygma Banque, Médiatis, Cetelem etc.

Les banques de l'ombre restent cependant fortement éclairées de sérieux et professionnalisme, solides par leurs années d'expériences et leur expertise dans le domaine du rachat de prêt.


 


» Retour