AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pourquoi s'orienter vers un courtier en rachat de crédit ?


Regrouper ses crédits est une opération bancaire qui peut être complexe.

Comprendre le fonctionnement d'un rachat de prêt, vérifier l'intérêt économique de l'opération, anticiper les coûts inhérents au rachat, bien anticiper les hausses ou baisses de taux...

Faire appel à un courtier en rachat de crédit vous simplifie la tache et s'avère souvent essentiel pour mener à bien votre opération.

Un point important est de trouver un courtier transparent et professionnel. Il doit vous guider dans les démarches de montage de dossier d'une manière efficace et vous mettre en garde contre un montage bancaire 'magique' : n'oubliez pas qu'une opération de rachat de prêt a un coût. L'allongement sur le temps de vos créances va renchérir le coût total du crédit.

L'avantage no1 du courtier: il possède un certaine influence sur les banques et peut faire baisser la 'note' : puisque son travail est d'amener beaucoup de clients, sa connaissance du marché et des pratiques lui permettent de faire jouer la concurrence et d'obtenir de ses derniers des taux de rachat de crédit intéressants.

Le courtier doit être clair avec vous en ce qui concerne sa rémunération appelée frais de courtage. Vérifiez aussi qu'il respecte la Loi Murcef en stipulant sur son offre qu'aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent

N'hésitez pas à consulter plusieurs courtiers pour obtenir des devis différents...d'un autre coté n'allez pas a l'excès ! Consultez trois courtiers semble optimal pour avoir une estimation juste de votre rachat de crédit sans vous perdre dans trop de devis.





 


» Retour