AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Est-ce que vous savez ce qu'est une arnaque pyramidale ?


Est-ce que vous savez ce qu'est une arnaque pyramidale ? C'est simple, les premiers investisseurs sont rémunérés, non avec le produit de leur placement, mais bien avec les investissements des suivants. Jusqu'à aujourd'hui cette forme d'arnaque a toujours été faite avec de petits investisseurs, connaissant peu le monde de la finance et des investissements.

C'est bien là qu'est la nouveauté ! M.Madoff a escroqué le monde de la finance, sur des montants exorbitants ! Dans cette liste nous pouvons trouver des institutions financières ou encore des particuliers très riches.

La promesse de la société BMSI, Bernard Madoff Investment Securities, était de toujours mieux rémunérer les investissements que ses concurrents, de 3 à 4% ! Bernard Madoff, dit Bernie, a ainsi arnaqué tous ses amis du monde financier.

Comment la SEC, Securities and Exchange Commission, sorte de « gendarme » de la finance, à New-York, n'a rien vu, malgré de nombreuses alertes et 3 enquêtes en 8 ans? Certains pensent que M.Madoff avait des contacts à l'intérieur, même si celui-ci explique qu'il a fait cela tout seul.

Le fondateur du Consultant Hennessee Group, Charles Gradante, explique que « aucune stratégie d'investissement au monde ne peut générer ce genre de performances ». Cela aurait du alerter tout le monde ! En plus, les résultats de la BMSI, ces derniers temps, avec la crise, avaient des résultats impossibles.

Le FBI a été chargé de cette enquête. Leur première question est depuis combien de temps cela dure ? On parle de 10, 20 ans ou plus ! Et où est l'argent, estimé à 50 milliards de dollars ? Il n'y a aucune réponse pour le moment. Les investisseurs escroqués ne peuvent qu'attendre.

 


» Retour