AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Le 12 juin 2013 - Par Guy Matriat
--


Les taux d'intérêt immobiliers ont atteint un record historique au mois de mai 2013, ils s'élevaient à 2.98% pour le neuf, 2.99% pour l'ancien.

Cette spectaculaire baisse des taux d'intérêt a eu d'une part pour conséquence une forte progression des demandes de prêts immobiliers afin d'acquérir un bien et, d'autre part, une explosion du nombre de demandes de rachats de prêt.

Les établissements de crédit ont en effet reçu un déferlement de demandes de renégociation de prêts.
Chez certains les nombres de demandes de rachat de prêt correspondent à plus de la moitié des dossiers transmis.

Il faut dire que la baisse des taux a été spectaculaire, ce phénomène s'est par conséquent répercuté sur les dossiers de rachat de prêt.

En moyenne, les ménages qui ont renégocié leurs prêts chez cyberpret.com en janvier dernier (alors que les taux n'étaient pas aussi bas qu'aujourd'hui) ont réduit de plus de deux ans la durée de leur emprunt et ont réalisé une économie de près de 28.000 euros.

Si une nouvelle baisse des taux d'intérêt n'est pas prévue pour le moment, il n'est pas prévu non plus qu'ils augmentent.
Le succès rencontré ces derniers mois par le rachat de prêt devrait se prolonger d'autant plus que pour les banques, la renégociation de prêts est devenue une véritable politique de conquête de nouveaux clients.

 


» Retour