AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Le 15 mai 2014 - Par Guy Matriat
----

Les taux des crédits immobiliers sont en train de battre un record : ils sont au plus bas et c'est dû à une sévère concurrence entre les organismes prêteurs, les indices financiers servant à calculer les taux étant en chute libre. Les banques n'arrivent pas à atteindre leurs objectifs de production et courent après de nouveaux clients.

En moyenne, les candidats à l'achat d'un bien immobilier bénéficient actuellement d'un taux de 2,83 % hors assurance emprunteur pour des prêts remboursables sur une durée de 15 ans. Et sur 20 ans, c'est seulement un taux moyen de 3,13 % qui est appliqué au capital prêté.

Du coup, il apparaît de plus en plus intéressant, pour ceux qui ont des crédits immobiliers en cours, de les renégocier. Ils peuvent ainsi bénéficier d'une baisse de taux qui avoisine 1 %.

Il reste tout de même à considérer et évaluer avec soin les frais occasionnés par le changement de crédit, frais de dossier, avenant de contrat, frais de remboursement anticipé. Dans certains cas, ils peuvent se révéler dissuasifs.

Pour optimiser sa démarche, l'emprunteur doit aussi savoir que la renégociation d'un crédit immobilier doit se faire dans les premières années de remboursement, étant donné que ce sont les intérêts qui sont remboursés durant cette période.

 


» Retour