AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Prêts immobiliers : les taux d'intérêt se stabilisent en janvier.


Les baromètres financiers annoncent un arrêt de la baisse du niveau des taux des prêts immobiliers et rachat de prêts. Les taux d'intérêts n'ont subi que de très minimes perturbations, voir un calme plat sur certains prêts.

La tendance générale est donc à la stabilisation, avec des taux d'intérêts des prêts immobilier qui sont, encore en janvier et ce depuis plus d'un mois, à un niveau historiquement bas. Un moment opportun de monter une opération de rachat de prêt immobilier.

Il n'y a que certaine durée, comme celle de 7 ans qui a subit une légère hausse de 0.05%. Très légère.

La moyenne des taux tourne autour de 3.95%, et les taux variables affichent un capé+1 autour de 3.35%.

L'après crise aura donc permis de stabiliser les taux des crédits immobiliers et il ne serait pas surprenant de voir encore quelques efforts du côté des organismes financiers pour accrocher des nouveaux clients sur le premier trimestre 2010.

Rappel : les taux fixes des crédits immobiliers dépendent de l'évolution des OAT (Obligation Assimilable du Trésor), référent pour la fixation des taux. À noter qu'en fin 2009, elle était à 3.59%.

Les longues durées ne sont, elles, pas concernées par cette stabilisation. Elles avoisinent des taux entre 3.90% et 4%.

Pour ceux qui suivent de près l'évolution des taux d'intérêts, ils remarqueront que même sur ces durées, ces chiffres restent très intéressants.

Les prêteurs sont donc à l'écoute des consommateurs qui sauraient déchiffrer des bonnes occasions de contracter un crédit immobilier dans les prochaines semaines.

 


» Retour