AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Iziconso : le regroupement de crédits par la Caisse d'Epargne


Le 5 juillet 2012 - Par Guy Matriat
--

La Caisse d'Epargne propose sa solution Iziconso aux personnes qui ont accumulé les crédits, auprès d'organismes différents, et qui souhaitent simplifier la gestion de leur budget.

La solution Iziconso, c'est le regroupement de tous vos crédits en un seul, avec une conséquence intéressante : plus qu'une seule mensualité à rembourser. Et la Caisse d'Epargne vous accompagne dans toutes les démarches nécessaires à ce regroupement.

Il ya deux manières de faire des économies grâce à la solution Iziconso, selon les crédits en cours. Vous pouvez alléger vos mensualités ou réduire le coût total du crédit.

L'allègement des mensualités s'obtient au moment du regroupement des crédits en cours en faisant la somme de ces divers crédits tout en déterminant la durée de remboursement, en général la plus longue des durées en cours.

Le montant de la mensualité est toujours plus faible que le total des précédents montants et occasionne ainsi une économie mensuelle notable. La réduction du coût total des crédits s'obtient, elle, en faisant toujours la somme des crédits au moment du regroupement, mais en choisissant une durée de remboursement moyenne à laquelle corresponde une diminution du coût total.

Iziconso, n'étant pas commercialisé dans toutes les Caisses d'Epargne, il est opportun de vous renseigner auprès de votre conseiller pour savoir à qui vous adresser.

Avec une offre complète en bancassurance (collecte et gestion de l'épargne, crédits, moyens de paiement, gestion de patrimoine, assurance etc), Les Caisses d'Epargne vous accompagnent dans vos projets personnels ou professionnels.



 


» Retour