AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Combiner taux fixe et taux variable sur votre prêt immobilier ou rachat de crédits


Taux fixes ou taux variables ? la chute continue pour les taux des crédits immobiliers et autres rachat de prêts hypothécaires.

En consultant communiqués de presse, articles de société de crédits, courtiers ou banques, on constate que les taux des emprunts immobiliers sont au plus bas.


La Banque Centrale Européenne maintient son taux directeur à 1% et même si les banques spécialisées dans les crédits immobiliers et rachat de crédits rajoutent leurs marge (entre 1.5% et 2.5%), ce niveau des taux reste très intéressant pour les emprunteurs.

Pour exemple, il est possible de trouver des prêts immobiliers ou bien réaliser une opération de rachat de crédit sur 20 ans au taux variable de 2.90% capé à 1%. (Le taux sera don au maximum de 3.90%) ou des taux pour des crédits à 15 ans de 2.50% capés à 1.50%, soit plafonnés maximum à 4%.

Il est intéressant de prendre deux crédits : la première sur une période moyen long terme a taux fixe et le second sur une période court terme à taux variable capé.

En conclusion, juin 2010 enregistré une baisse de 0.10 % sur les taux des crédits immobiliers et rachat de prêt alors qu'était prévu une accalmie voire une stabilisation pour cette période.

L'OAT, indice des références des taux fixes pour les banques, chute à 2.86 % au 25 mai, contre 3.31 % au 3 mai 2010.





 


» Retour