AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Le 20 novembre 2013 - Par Déborah Cohen
-----

Avec une crise qui n'en finit plus, les français ont des besoins de financement de plus en plus importants. Cependant souvent déçus par les banques, ils recherchent également des sociétés dont le modèle économique est plus proche de leurs valeurs d'où la création d'un nouveau modèle économique : le crowdfunding ou finance participative.

Prêt d'Union est l'une des start up française dont l'objet principal est le prêt entre particulier. Le système consiste à rapprocher les demandes de prêt avec des fonds investis par des investisseurs (des particuliers).

Pas de spéculation, la gestion des fonds se fait en interne. Seuls les emprunteurs payent les frais de dossiers et la société se rémunère de cette manière. Aucune publicité à grande échelle, aucune agence physique, tout se fait par le biais du site internet et du téléphone, d'où des couts réduits.

Aucun risque n'est pris par la société. Chaque dossier est analysé scrupuleusement et chaque élément fourni doit être étayé par les justificatifs adéquats.

Par une volonté d'entraide et de rentabilité pour les investisseurs et pour le cout attractif pour l'emprunteur, ce modèle économique devient de plus en plus rentable.

Effectivement, devant ce succès croissant, Prêt D'union va collecter 10 millions d'euros dont l'unique investisseur est l'éditeur du « 20 minutes » ou le fondateur du site internet « le bon coin » : le groupe Schibsted.

Le but principal de la manoeuvre est la consolidation de la société. On peut imaginer que les demandes croissantes nécessitent plus de personnel. De plus, la gamme de l'offre peut être complétée et pourra ainsi permettre de répondre à plus de demande.

Prêt d'union reste une société à suivre car elle séduit autant les emprunteurs que les investisseurs. Elle est déjà détenue par le Crédit Mutuel Arkea, Kima Ventures, Weber Investissements Et Ag2r La Mondiale.

Que vous soyez investisseur, soucieux d'aider à la réalisation de projet d'autre personne ou Emprunteur, Prêt d'Union vous propose une solution.

 


» Retour