AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les critères retenus par les banques pour accepter un dossier de rachat de crédits sont variables selon les établissements.


Le 8 février 2011 - Par Yves Rousseau

--

Une tendance se dégage néanmoins lorsque l'on étude de près les critères des différentes banques.

Le premier critère est celui du fichage. Si vous avez un problème de fichage ou d'interdit bancaire, votre dossier ne pourra pas être retenu par la grande majorité des banques.

Pour ces foyers qui sont souvent dans une situation financière délicate, la porte du rachat de crédit est bien trop souvent fermée.

Le second critère est celui des revenus. Les établissements spécialisés dans le rachat de crédit cherchent des foyers qui disposent de revenus fixes et stables.

Un contrat de travail à durée déterminée ou une situation de chômage va constituer un obstacle au rachat de crédits.

Par contre si dans le foyer, un des co-emprunteurs a un CDI ou bien se trouve à la retraite, le dossier a de fortes chances de 'passer'.

Enfin, le dernier critère d'importance concerne votre situation immobilière.

Si vous êtes propriétaire, la banque verra d'un bon oeil cette opération de rachat de crédits car votre bien sera hypothéqué.

Il faudra pour autant que que votre ratio d'endettement hypothécaire (montant du capital restant dû sur l'ensemble des crédits / valeur du bien immobilier) ne dépasse pas un certain pourcentage.


 


» Retour