AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Le 18 mai 2015 - Par Guy Matriat
----

L'offre de crédit immobilier fait désormais partie de l'arsenal du groupe bancaire néerlandais ING Direct. Depuis la fin du mois dernier, ING Direct propose à sa clientèle de souscrire à des contrats de crédit à l'habitat en France.

Elle annonce même son intention d'élargir ses offres à celle du rachat de crédits avant l'été prochain.
Tout comme Boursorama (filiale en ligne de la Société Générale) et Hello Bank (filiale en ligne de BNP Paribas),

ING Direct propose une souscription de contrat de crédit à distance avec demande de prêt en ligne, rendez-vous téléphonique avec l'un des conseillers immobiliers de la banque (ils sont dix), envoi d'un accord formel par courrier postal.

Le choix est stratégique. En effet, la fidélisation de la clientèle passe majoritairement par l'offre de crédit immobilier, principale cause de changement de banque. L'explication donnée par Sophie Heller, directrice générale d'ING Direct en France, le confirme : « Nous sommes clairement dans une logique de développement de services de banque principale, ayant fait évoluer depuis 2009 notre modèle fondé sur une offre de banque secondaire avec une offre d'épargne aujourd'hui moins attractive. »

ING Direct gère les comptes de 985 000 clients dont 275 000 qui détiennent un compte-courant.

Créée en 1997 au Canada, ING Direct est présente en France depuis 2000. Aujourd'hui, ING est le no. 1 de la banque en ligne en France.

ING propose une gamme de produits courte qui va à l'essentiel : un compte courant, des produits d'épargne « liquide » (Livret A, livret Épargne Orange, LDD), une Assurance Vie et une gamme de fonds simplifiés.

 


» Retour