AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

L'Association Française des Sociétés Financières, ASF, a annoncé dans un communiqué, un recul au mois de mars, des crédits à la consommation, de 5,8%.


L'Association Française des Sociétés Financières, ASF, a annoncé dans un communiqué, un recul au mois de mars, des crédits à la consommation, de 5,8%.

L'année dernière, au mois de mars, la production de nouveaux crédits à la consommation était de 3.693 millions d'euros contre 3.479 millions d'euros le mois dernier.

Au total sur le premier trimestre 2009, cette production s'élève à 9.472 millions d'euros. Comparé au premier trimestre 2008, on note une baisse de 12,4%.

L'ASF note que « depuis le début de l'année, il semble que le rythme de recul de la production ait cessé de s'accélérer et tende désormais à se stabiliser autour de moins 12% ».

La baisse sur le premier trimestre 2009, par type de prêt, est la suivante :

- Pour les prêts personnels, le recul est de 26%. C'est la baisse la plus importante de nouveaux crédits.

- Pour les crédits auto et locations avec option d'achat, la baisse est de 8,3%.

- Pour les crédits revolving, cette baisse est de 6,3%.

En 2008, 33,8% soit 9 millions de français avaient un crédit à la consommation, contre 33,2% en 2007. Mais les intentions de souscriptions sont en baisse, suite à la crise financière et les incertitudes qui y sont liées. Ces intentions sont les plus faibles depuis 10 ans.

C'est pourtant le bon moment de souscrire un crédit à la consommation. Avec l'abaissement des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne, tous les taux des différents crédits à la consommation ont baissé ces derniers mois.

 


» Retour