AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les crédits immobiliers et rachat de crédit décollent à nouveau...


Le chiffre est parlant : On note une hausse de 70.3% de prêts immobiliers et de rachats de crédits en ce début d'année 2010 par rapport a l'année dernière.

Quand les taux baissent, les emprunteurs réagissent pour profiter de ces mouvements.

Le montant des prêts accordés en seulement 4 mois représente environ 7,268 milliards d'euros, un chiffre record !

La raison est simple: lorsque les taux baissent d'une façon aussi évidente, les détenteurs de crédits immobiliers préfèrent faire racheter leurs crédits et profiter d'une différence de taux pour réaliser d'importantes économies (c'est le principe du rachat de prêt immobilier).

Comme le commente Gabriel Benoin, directeur général du groupe Crédit Logement, le taux moyen proposé atteint un chiffre plancher de 3,4% (dans 94% des établissements, la barre des 4% n'est plus dépassée) ; les demandes de crédits immobiliers et rachats de prêts sont passées de 1700 par jour en 2007 à 2700 en avril 2010. Historique, tout le monde le constate.

Le marché de l'immobilier (et donc des crédits immobiliers et rachats de crédits) se voit donc boosté avec des ménages qui se lancent dans l'acquisition de leur habitation, un paradoxe mêlant taux en baisse, prix immobiliers qui flambent et revenus qui se réduisent.

 


» Retour