AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


6 septembre 2010 - Par Marc Larronde

Vers une remontée du coût du rachat de crédit en 2011 ?

Nous sommes actuellement à un niveau historiquement bas en ce qui concerne les taux des crédits immobiliers et des rachats de crédit propriétaire: sous le seuil symbolique des 3%.

Une remontée des taux des crédits immobiliers et autres rachats de prêts est-elle à prévoir ?
Les professionnelles du marché disent oui pour 2011 mais pas avant.

Souvenons-nous que ces mêmes professionnels avaient anticipé une hausse des taux cet été. Hausse qui n'a pas eu lieu.. bien au contraire.

Cette fois-ci, leurs anticipations de taux vont-t-elles se réaliser ?

Il faut dire que les obligations assimilables du trésor à 10 ans (OAT), qui servent de référence aux taux fixes des crédits immobiliers et rachat de crédit ont atteint un niveau plancher, au dessous de 3%, et risquent bien de remonter en 2011. Sur le court terme donc, les taux des OAT devraient contribuer à maintenir les taux fixes de crédit immo. et rachat de credits à un niveau très intéressant, encore pour quelques mois.

Entre la Banque centrale européenne (BCE) qui pourrait remonter son principal taux directeur, l'Euribor 3 mois qui a diminué de près de 2 points en 2009 et d'autres données inflationnistes, on peut s'attendre à du mouvement de hausse des taux courts aussi pour cette fin d'année et le début 2011.

Un mouvement de hausse qui va entrainer aussi une hausse des taux variables des crédits immobiliers et rachat de prêt a court-moyen terme.




 


» Retour