AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les instances européennes vont plancher sur une réforme du crédit immobilier - 4/4/2011


Devant la multiplication des incidents financiers, la protection du consommateur est devenue un objectif prioritaire en matière de crédits.

Le crédit immobilier occupe une place de taille dans le concert des crédits proposés, en particulier à la suite de l'historique crise immobilière des subprimes aux Etats-Unis.

Et les instances européennes, sur la proposition du commissaire européen Michel Barnier, vont plancher sur une réforme de ce crédit.

Le principe de cette réforme est de s'assurer que tous les contractants de crédits immobiliers soient suffisamment protégés contre les risques. Et cela passe essentiellement par une meilleure information de la part des organismes prêteurs sous forme d'une fiche d'information standardisée.

Mais pas seulement. Les banques seraient obligées de communiquer à l'emprunteur les prévisions de risques relatifs aux changements de taux ainsi qu'aux risques de crédits immobiliers en monnaie étrangère.

Elles seraient obligées également d'évaluer elles-mêmes la capacité financière de l'emprunteur. Elles devraient aussi permettre le remboursement anticipé d'une éventuelle hypothèque.

--

4 avril 2011 - Par Yves Rousseau pour rachat2pret.com







 


» Retour