AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Le 31 décembre 2014 - Par Guy Matriat
----

La directrice générale d'ING Direct, Sophie Heller, interrogée par le journal Les Echos, annonce avoir atteint en fin d'année 2014 le nombre de 965 000 clients, un tiers d'entre eux étant titulaires d'un compte principal avec cartes bancaires, et prévoit de dépasser le million courant de l'année 2015.

Par contre parmi les nouveaux clients apparus en 2014, un pourcentage de 87 % d'entre eux ont ouvert leur compte principal chez ING Direct.

CC_300x250

Toutefois, les clients de la banque en ligne ne représentent que 2% des clients du marché bancaire global français, alors que dans d'autres pays européens, tels l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie, la part de marché de la banque en ligne est nettement plus élevée. L'explication donnée par Sophie Heller repose sur la différence de taille du marché français par rapport à celle des pays précités.

En effet, en France, la majorité des placements est effectuée sur livrets règlementés et en assurance-vie. ING Direct a acquis la même part de marché (5 %) en France qu'ailleurs, mais ces 5 % en France font un million de clients alors qu'en Allemagne ces mêmes 5 % font 8 millions de clients. Sans compter que les flux de nouveaux clients sont beaucoup plus élevés, malgré l'absence de crédit immobilier dans la panoplie d'ING Direct.

Et comme la banque envisage de le proposer dès l'an prochain, avec en fin d'année la mise en place du crédit conso, on peut envisager une accélération notable de ces flux.

 


» Retour