AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment la crise financière va-t-elle affecter notre pouvoir d'achat ? En négatif, évidemment...


Comment la crise financière va-t-elle affecter notre pouvoir d'achat ? En négatif, évidemment.

Si nous reprenons les dernières actualités, nous comprenons que la crise financière rend la confiance entre les banques quasi inexistante. Celles-ci ne veulent plus se prêter entre elles, pensant qu'une faillite est possible comme avec Lehman Brothers (merci, M. Bush !). Elles vont donc aussi être plus frileuses pour prêter aux particuliers et aux entreprises. Cela va entrainer un ralentissement économique qui va de pair avec une montée du chômage. Et nous en arrivons au pouvoir d'achat, qui va baisser !

Jusque là, nous ne sommes pas alarmistes, nous constatons, juste. Tous les analystes prévoient des conséquences jusqu'en 2009.

Alors, comment, dans une situation comme celle-ci, pouvons-nous retrouver du pouvoir d'achat? Comment se débrouiller?

Il existe différentes solutions, et l'ingéniosité des français se révèlent en ces temps de crise ! On entend, par ci, l'idée de grouper ses achats avec d'autres particuliers pour en faire baisser le prix, on entend, par là, l'envie de travailler le dimanche, ce qui doit être bientôt réglementé, pour gagner le double en une journée...

Une autre solution pour augmenter son pouvoir d'achat est le regroupement de crédit. Si vous êtes solvables (puisque les banques sont devenues plus frileuses), vous pouvez adopter cette solution. Au lieu d'avoir 4 crédits, et des remboursements par exemple de 1000EUR par mois, vous pouvez redescendre vos mensualités jusqu'à 400 ou 500EUR par mois, en regroupant et rééchelonnant votre nouveau et unique crédit.

 


» Retour