AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Le 20 février 2013 - Par Guy Matriat
--

Peut-on parler du fond de la piscine en matière d'évolution du taux immobilier ?

Il est peut-être trop tôt mais on ne peut qu'enregistrer les faits : après une dégringolade qui s'est poursuivie tout au long de l'année 2012, les taux appliqués aux prêts immobiliers se sont globalement stabilisés en ce début d'année 2013.

Globalement, car on note çà et là quelques remontées, en même temps qu'une baisse ralentie par ailleurs. Le courtier en ligne Empruntis pense que ce sont là les signes de l'atteinte d'un plancher.

Les variations enregistrées, bien que peu importantes, sont fonction de la durée des crédits immobiliers ainsi que des régions.

Sur la durée de crédit de 15 ans, la baisse se poursuit légèrement en moyenne partout, sauf dans la région Ile-de-France, dans la région Rhône Alpes et dans la région Provence Alpes Côtes d'Azur où elle a tendance à se stabiliser.

Sur 20 ans, les taux restent stables sauf dans la région Nord et la région Rhône Alpes où ils continuent à baisser un peu.

C'est sur les longues durées, celles de 25 et 30 ans, que l'on observe une remontée des taux. Les taux sur 30 ans remontent partout sauf en Rhône Alpes. Les taux sur 25 ans remontent aussi dans l'Est, le Nord et l'Ouest mais baissent dans le Sud-Ouest et restent stables en Ile-de-France et dans la région PACA.

 


» Retour