AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédit : perspective de taux pour 2010


Les taux ne devraient pas subir de mouvements importants ce 1er semestre 2010.

Des taux fixes en très légère baisse, des taux variables en légère augmentation : le marché du crédit immobilier et du rachat de prêt reste quasi stable en ce début d'année 2010.

Les taux fixes sur les crédits immobiliers et les rachats de prêts ont enregistré une baisse de - 0.05% selon Empruntis.

En revanche, les taux variables ont connu quelques hausses en janvier.

Sur 7 ans, ils ressortent à 2,85%, à 3,50% sur 15 ans et à 3,90% sur 25 ans.

Donc, aucune tendance claire de mouvements de taux ne se dégage en ce début d'année.

En général, les mois de février et mars sont les premiers temps forts de l'année marquant souvent un changement notable des taux d'intérêt (crédit immobilier et rachat de crédit).

Mais cette année risque d'être 'exceptionnelle' puisque la Banque Centrale Européenne ne devrait pas modifier ses taux avant le 4e trimestre et par conséquent, ce mouvement de février mars ne devrait pas être trop fort - sauf si une crise au niveau européen surgissait suite a la dégradation budgétaire de la Grèce.

Les taux devraient donc restés stables jusqu'au premier semestre 2010. Et selon beaucoup d'économistes, les taux fixes et variables remonteraient après l'été 2010.

Rachat2pret est un site dédié au rachat de crédit. Demandez sans engagement une étude de rachat de prêt : service gratuit et confidentiel vous assurant une réponse de principe sous 48h.





 


» Retour