AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Taux d'intérêts : la baisse continue.


Les emprunteurs continuent de profiter de la crise qui aura eu ce point positif de faire baisser les taux d'intérêts de quasiment tous les crédits proposés.

La banque Centrale Européenne (BCE) ne touche pas à son taux directeur, les banques continuent de faire baisser de quelques points leurs offres de crédits (en décembre 2008, les taux d'intérêt des crédits immobiliers avaient enfin diminué pour la première fois depuis 2005) et malgré un léger rebond attendu en 2010, les crédits connaissent une légère reprise.

D'ailleurs, la BCE encourage encore la baisse des taux d'intérêts, une volonté partagée avec beaucoup de banques. L'objectif étant de permettre aux particuliers de continuer de contracter des crédits à la consommation, crédits immobiliers, crédits revolving, rachats de prêts, etc.

Des taux d'intérêt passés de plus de 5 % à 3,8% en un an, les banques qui recalculent leurs offres aux bénéfices des emprunteurs etc. des efforts financiers évidents qui ont eu comme effet une légère reprise depuis deux trimestres.

Les emprunteurs sont ravis, les banques et organismes financiers, finalement, aussi car cela a permis de récupérer, même légèrement, une nouvelle palette de clients.

Mais la crise ou les efforts pour redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs ne sont pas les seules raisons : cette baisse se justifie aussi par un développement considérable de la concurrence entre les banques.


 


» Retour