AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Bercy, le ministère des finances, se mobilise pour les crédits.


BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole etc. tous les grands réseaux bancaires se voient rappeler à l'ordre par le Ministère des Finances (Bercy) afin qu'ils accordent plus de crédit à leur client.

En effet, Bercy, qui avait fixé des objectifs de prêts en 2009 visant à redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs, se mobilise une nouvelle fois pour convaincre les banques à prêter davantage.

Même si les grandes banques affichent un bilan encourageant (+2% en moyenne de crédits alloués pour la plupart par rapport à la même période de l'année précédente), le Ministère des Finances veut encore plus de résultats.

Les banques ont été de bons élèves et ont suivi les indications de Bercy. Elles doivent être plus réactives et s'engager sur de nouvelles idées.

Des idées qui ne doivent pas uniquement porter sur des taux attractifs ou des formules de prêt intéressantes. Mais d'être plus souples sur les dossiers à accepter, l'un des points évoqués en premier lieu par Bercy.

Si les banques se fixent comme objectifs de grossir leurs enveloppes de crédits et de revoir leur politique d'acceptation de crédits, elles devraient pouvoir répondre à la demande de Bercy.

Ces objectifs seront plus facilement atteignables avec la reprise économique attendue pour le second semestre 2010. En effet, des statistiques encourageantes sur l'emploi des français et la production industrielle devraient encourager les banques à prêter davantage et par conséquent à relancer la consommation.



 


» Retour