AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le prêt à taux zéro : début des prolongations.



Le prêt à taux zéro (PTZ), rappelons-le, est un prêt immobilier sans intérêt accordé sous certaines conditions de ressources.

Dans le cadre du plan de relance de l'économie, le gouvernement vient d'annoncer qu'il va pourrait être reconduit au premier semestre 2010 (doublement du PTZ pour l'acquisition en neuf, par rapport à 2008, doublement partiel pour le second trimestre.)

IL a été évoqué également que le PTZ pour l'acquisition en neuf ou ancien en zone C diminuerait de 10%.

Ces dispositions ne rentreront en vigueur qu'après discussion et vote au Sénat et au Parlement, et, promulgation de la loi.

Si la disposition du projet de loi est votée comme telle, le PTZ de base (pour l'achat de la résidence principale dans l'ancien) serait prorogé jusqu'au 31 décembre 2012.

Résultat : pour toute offre de prêt émise jusqu'au 31 décembre 2012, un couple avec quatre enfants par exemple, achetant sa résidence principale en zone A, aurait droit à un PTZ maximal de 32.500 euros.

Il n'y a pas de modification des conditions maximales de revenus pour bénéficier du PTZ. Les conditions connues jusqu'alors continuent à s'appliquer. Les remboursements sont toujours définis en fonction du revenu.

Il faudra donc attendre fin décembre pour en connaître les issues. Et savoir si ce PTZ continuera de permettre l'accession à la propriété pour beaucoup de ménages.


--

Rachat2pret est un site dédié au rachat de crédit. Sur Rachat2pret, informez-vous sur le regroupement de crédit et suivez toute l'actualité.

Rachat2pret vous propose de remplir un court formulaire de demande de rachat de crédit en ligne pour une étude gratuite, confidentielle et sans engagement de votre part.

Votre dossier sera analysé par des dizaines de courtiers simultanément. Une réponse et une proposition de principe vous seront envoyées par email dans la journée.

Pour faire une demande de rachat de credit, cliquez ici.



 


» Retour