AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, avait annoncé, dans son discours du 23 octobre 2008, sa volonté de mettre en place un médiateur du crédit aux entreprises, ce qui est chose faite.


Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, avait annoncé, dans son discours du 23 octobre 2008, sa volonté de mettre en place un médiateur du crédit aux entreprises, ce qui est chose faite.

La mission de ce médiateur est « ouverte à tout chef d'entreprise, artisan, commerçant, profession libérale, entrepreneur individuel qui rencontre avec sa ou ses banques des difficultés pour résoudre ses problèmes de financement. »

Pour éviter l'effondrement du système financier en France, l'Etat est intervenu en recevant, comme contrepartie des banques, l'engagement de celles-ci de poursuivre l'octroi de crédits aux entreprises.

D'autres mesures ont été mises en place telle que l'exonération immédiate et totale de la taxe professionnelle pour les nouveaux investissements.

Si vous avez des problèmes avec votre banques (ou vos banques) vous devez impérativement saisir le médiateur du crédit, il est là pour vous, quelque soit votre activité et la taille de votre entreprise!

Dans un communiqué de presse conjoint du médiateur du crédit et de la Fédération Bancaire Française FBF, daté du 12 novembre 2008, nous pouvons lire « Conformément à la volonté exprimée par le Président de la République, le Médiateur du crédit et la Fédération Bancaire Française réaffirment leur détermination commune à agir pour accompagner l'activité économique et anticiper les conséquences de la crise pour les entreprises. Dans ce cadre et conformément aux accords conclus avec l'Etat, les représentants des établissements financiers ont rappelé leurs engagements à assurer la croissance de leurs encours de crédit à un rythme de 3 à 4% annuel jusqu'à fin décembre 2009. Ils ont par ailleurs confirmé leur volonté de continuer à accompagner avec fidélité leurs entreprises clientes dans leur activité, sans réduction de l'enveloppe globale des encours pour chacune d'entre elles, également sans augmentation des garanties personnelles ».

Pour ouvrir la procédure, c'est très simple, il vous suffit de remplir le dossier de médiation en ligne et il sera immédiatement pris en charge.

 


» Retour