AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Tassement des taux d'intérêts fixes pour de l'immobilier - juin 2011


20 juin 2011 - Par Yves Rousseau
--

Les taux d'intérêts fixes pratiqués sur le marché de l'immobilier ont fait l'objet de hausses importantes ces derniers mois.

Mais les emprunteurs peuvent être rassurés car ils se tassent actuellement. En effet, ces hausses qui avaient atteint les sommets de 0,15 % ne sont plus que de l'ordre de 0,05 %.

Sur une durée de 15 ans, le taux s'élève à 4,05% contre 4% le mois dernier, mais sur 20 ans et 25 ans, les taux restent stables à 4,30 % et 4 ,45 % grâce à la baisse des obligations assimilables du Trésor, les O.A.T.

Les banques n'ont pas suivi ce mouvement de baisse, au contraire. Elles expliquent cette attitude par la nécessité qu'elles ont de reconstituer leurs fonds propres, après avoir beaucoup délivré de prêts durant le premier trimestre de l'année.

La remontée des taux bancaires à laquelle on assiste actuellement doit inciter à plus d'acuité dans ses choix entre les taux fixes et les taux variables, les taux des opérations de rachats de crédits suivant en général la même tendance.

Faites votre simulation de rachat de prêt immobilier a taux fixe ci-dessous. Elle est confidentielle et sans engageement.


 


» Retour