AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


20 septembre 2010 - Par Marc Larronde

CFCAL, spécialiste du rachat de crédit bientôt aux mains du Crédit Mutuel Arkéa ?

Le CFCAL (Crédit Foncier et Communal d'Alsace et de Lorraine-Banque), côté en bourse sur le compartiment B d'Euronext va sanms doute changer de mains: en effet, le crédit Mutuel Arkéa, groupe bancaire coopératif et mutualiste, souhaite acquérir ce spécialiste du rachat de crédit en France et ainsi élargir son activité au marche du regroupement de crédits.

A ce jour, le crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central, ainsi que d'une vingtaine de filiales spécialisées comme Fortuneo, Monext, Financo etc. Rajouter l'activité du CFCAL, spécialisé dans le rachat de crédit (avec un statut de banque hypothécaire) serait donc un rajout d'une nouvelle et surtout puissante corde à son arc.

Une négociation exclusive est donc en cours de route entre le crédit foncier Arkéa et le Crédit Foncier de France, en vue d'une cession de la totalité de la participation de ce dernier sur le CFCAL, soit environ 68 % du capital et des droits de vote.

Et si Arkéa louche sur ce coeur d'activité, c'est en raison de la reprise sur le marché des regroupements de crédits. Le développement soutenu du marché des rachats de crédits constituerait un moteur de croissance pour le Crédit Mutuel.


 


» Retour