AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Le 11 septembre 2014 - Par Guy Matriat
----

Un certain nombre de solutions de crédit sont proposées, par le Crédit Mutuel, à une clientèle confrontée à des fins de mois difficiles pour cause d'un cumul de crédits.

L'une d'entre ces solutions propose le rachat et le regroupement de vos crédits en cours. Le principe est le suivant : vos différents crédits (qui donnent lieu à autant de mensualités de remboursement) sont rachetés par un seul organisme de crédit et réunis en un seul, ce qui comporte l'avantage de ne plus avoir qu'une seule mensualité à rembourser et dont le montant est étudié en rapport avec vos revenus. Par contre, il faut savoir que, dans ce cas de rachat de crédits, la durée de remboursement est plus longue et le taux annuel effectif global plus élevé.

Le Crédit Mutuel prend en charge toutes les formalités relatives à la cessation de vos crédits en cours.
On peut aussi y saisir d'autres opportunités comme le Passeport Crédit, un crédit renouvelable dont vous choisissez le montant, la durée de remboursement ainsi que le montant des mensualités, ou le Plan 4, également un crédit renouvelable utilisable sans justificatifs.

Notez que le crédit renouvelable fait désormais l'objet d'une règlementation très stricte, depuis l'application de la loi Lagarde, afin d'éviter les dérapages pouvant conduire au surendettement.

Un conseiller Crédit Mutuel est à votre disposition sur le site creditmutuel.fr.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 


» Retour