AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Résilier un contrat de crédit renouvelable dans le cadre d'une opération de rachat de crédits.


2 février 2011 - Par Yves Rousseau

--

Dans la catégorie des crédits, le crédit renouvelable (ou réserve d'argent sous son ancienne appélation), le plus visé en matière de protection et réforme, consiste à proposer à un emprunteur une somme d'argent permanente qui se renouvelle, disponible sur un compte bancaire.

Cette somme peut être utilisée en une fois ou en plusieurs parties, mais ne doit pas dépasser un certain plafond fixé contractuellement.

Les banques, sociétés financières, entreprises de VPC (vente par correspondance) et également quelques chaînes d'hypermarchés proposent ce type de crédit. Dans la plupart des cas, il est associé à une carte de crédit.

Aujourd'hui, dans le cadre d'un regroupement de crédit, il est possible d'intégrer le rachat de ce crédit renouvelable.

Il faut pour cela que le client résilie son contrat de crédit renouvelable (sans frais imposés par l'établissement de crédit où ce prêt est contracté, ce dernier se devant d'informer son client de cette possibilité de modification dans un cadre de regroupement de prêts) pour qu'il soit remplacé par un crédit à la consommation classique.

Ce crédit ainsi amalgamé avec d'autres crédits dans la cadre de rachats de prêts devient un crédit plus sain et plus simple à gérer, car il n'est question que de mensualités à gérer et à rembourser et non plus de compte bancaire avec une somme à respecter, sans dépassement autorisé.


 


» Retour