AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Le 7 aout 2014 - Par Guy Matriat
----

Une étude de l'Observatoire du Financement CSA/Crédit Logement parue lundi dernier révèle que le taux d'intérêt moyen des prêts immobiliers à la fin du mois de juillet de cette année a atteint le chiffre de 2,70 % après sept mois de chute consécutifs.

Grâce à la politique de la Banque Centrale Européenne, les banques empruntent à bon marché et en font profiter leur clientèle, cherchant ainsi à atteindre leurs objectifs commerciaux.

On a même trouvé, dans certains cas, des possibilités de prêts sur la durée de 15 ans au taux de 2,10 %, sur 20 ans au taux de 2,45 % et sur 25 ans à 2,77 %, surtout pour une clientèle rassurante présentant des revenus stables, des comptes courants sans découvert, une capacité d'épargne et disposant d'un apport initial.

Par ailleurs, la multiplication des recherches auprès de divers organismes prêteurs facilite l'obtention de crédits, stimulant ainsi la concurrence.

Les banques soignent également les jeunes ménages, leur accordant des facilités supplémentaires avec des tarifs compétitifs et autorisant de faibles apports personnels.

D'après certains observateurs, le risque de voir les taux des prêts immobiliers augmenter est faible tant que l'inflation reste inférieure à 2 %, incitant ainsi la Banque Centrale Européenne à maintenir son taux directeur à un bas niveau.

 


» Retour