AccueilRachat de prêtSurendettementRegroupement de créditRachat de prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le fonctionnement du rachat de crédit


Avec le rachat de crédits, vous regroupez tous vos crédits (réserve d'argent, crédit auto, prêt immobilier cartes de magasins, etc.) en un seul crédit et réajuster à la baisse vos mensualités, jusqu'à -60%.

L'établissement qui rachète vos crédits devient ainsi le seul organisme financier à qui vous devez régler vos mensualités : un seul crédit à rembourser, un taux unique et fixe, sur une durée limitée.

Pour souscrire à un rachat de crédit, vous pouvez faire une demande en ligne, par téléphone
ou en agence. La demande en ligne est pratique car vous recevez une réponse de principe sous 24h par Internet et cela sans aucun engagement de votre part.

La baisse des taux constatée depuis un an est une aubaine pour les personnes cherchant à renégocier voir racheter leur crédit. En effet, si les prêts ont été contractes a des taux élevés, ils peuvent être rachetés et vous pourrez obtenir des taux plus bas auprès de l'établissement qui rachète vos crédits.

Attention : Lorsque vous sollicitez une opération de rachat de crédit, vous devez tenir compte des frais inhérents à l'opération (indemnités en cas de remboursement anticipé ou pénalités). Le rachat de vos prêts n'est judicieux que si vous générez un gain supérieur aux frais financiers du rachat de crédit.

Plusieurs conditions (+ de18 ans, résider sur le territoire français, ne pas être inscrit sur les fichiers Banque de France et FICP, percevoir des revenus mensuels etc.) et des justificatifs à fournir permettent l'acception du rachat de crédit.

Pour des rachats supérieurs à un certain montant variable en fonction des établissements, il faut être propriétaire ou en cours d'accession à la propriété.




 


» Retour